Qui suis-je ?

Passionnée par la richesse de l’humain et du vivant, je suis convaincue que tout est déjà là en chacun de nous et le potentiel se révèle plus qu’il ne se développe, en se libérant des mémoires somatiques, émotions et croyances du passé dans la douceur avec soi-même.

Que ce soit en accompagnement individuel (séance de thérapie ou de coaching) ou en groupe (ateliers, constellations familiales, formations), j’ai à cœur de vous accompagner dans la réalisation de votre plein potentiel pour une vie plus vibrante et créative, pleine de sens et à coeur ouvert.
Par mon approche holistique et personnalisée, je vous fais voyager à la rencontre de vous-même, pour vous amener à libérer les émotions et mémoires du passé et retrouver ainsi votre puissance et votre liberté d’être, d’agir et d’aimer.
 
Je me base principalement sur les constellations familiales et systémiques, les rituels, l’intelligence corporelle et émotionnelle, l’intelligence collective, et l’équilibre des polarités féminines et masculines en chacun de nous.

Mes valeurs sont l’authenticité, la créativité, l’émerveillement la liberté et l’amour.”
Emilie

Parcours

Emilie a d’abord cheminé en entreprise avant d’accompagner : pendant 12 ans, elle s’est passionnée pour la gestion du changement, la gestion de projet et le développement du potentiel de ses équipes en tant que manager d’équipe et de projets en finance dans des groupes internationaux. En 2017, en perte de sens, elle quitte son poste de directrice financière de la filiale belge d’un groupe international pour accompagner des personnes et des groupes en tant que coach.

Initialement diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris  (triple diplôme: ESCP Business School France, Msc in international Management UK et Diplomkauffrau Allemagne), Emilie est  coach certifiée et trainer coach certifiée par l’institut professionnel de coaching BAO Elan Vital reconnu par l’International Coaching Federation.

Emilie est également thérapeute certifiée en constellations familiales, systémiques et rituelles, à l’école des chemins de la joie d’Eric Laudière, dans la lignée d’Alejandro Jodorowsky. Cette approche psycho-corporelle de la psychogénéalogie permet de rendre visible et de libérer les mémoires transgénérationnelles et d’enfance qui nous poussent inconsciemment à répéter des schémas.

Elle continue de se former et d’être supervisée en continu pour pouvoir vous offrir une palette d’outils toujours plus nuancée. Son parcours de développement personnel et chemin spirituel depuis 2013 avec de nombreux stages et retraites (tantra, chamanisme, méditation, danse libre / mouvement conscient) lui a également donné une approche corporelle, énergétique et transpersonnelle dans l’accompagnement (sans dogme, dans un respect profond des croyances de chacun.e). Elle a suivi un cycle d’enseignement sur le féminin et sur les polarités féminines et masculines en soi auprès de Carmen Enguita. Elle est formée en communication non violente et en Mouvement Oculaire Bilatéral (équivalent de l’EMDR).

Emilie intervient en français ou en anglais.

Proche de la nature et passionnée de voyage tant intérieur qu’extérieur, Emilie occupe son temps libre à danser, chanter, méditer, faire du yoga, marcher dans la nature, apprendre, vivre des temps d’échanges authentiques avec ses proches.



P1020560

“D’une manière douce, tu peux secouer le monde” Gandhi